Ne pas oublier le service de médiation

On a mis beaucoup de chose sur le dos de Qualiopi, mais il ne faut pas oublier que, parfois, c’est juste la loi qui nous impose ceci ou cela…

Et c’est le cas pour l’obligation de recourir à un service de médiation : si votre OF forme directement des particuliers, vous êtes concerné par les règles régissant les interactions entre consommateurs et entreprise. Vous avez donc l’obligation de contracter une convention avec un service de médiation.

Pourquoi un service de médiation ?

C’est ce service de médiation que vous devrez saisir en cas de problème avec un particulier ne pouvant être résolu à l’amiable. Et c’est un peu comme avec les assurances : tant qu’on n’en a pas besoin, on n’en a pas besoin ! Mais quand on en a besoin…

La bonne nouvelle c’est que cela ne coute pas très cher – le mien me revient à 80€ HT par an, avec une convention de 3 ans renouvelable par tacite reconduction. Je n’ai donc qu’un virement de 96€ à faire chaque année en janvier pour être tranquille.

Nouveau service de médiation pour CUPDLE

Et comme nous sommes en janvier, j’ai décidé de prendre un nouveau service de médiation, sur les conseils d’OF que j’ai audités en 2021. Et oui, ça sert aussi à ça d’être auditrice Qualiopi, ça permet de partager un tas d’anecdotes avec les OF audités, et de bien voir quels sont les services de médiation qui font bien leur boulot… ou pas !

Et si vous aimez lire des pages entières de mots, vous pouvez consulter la mise à jour de mes CGV en lien ici : CGV

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :